Remue méninges d'une femme d'aujourd'hui

Une trentenaire comme il y en a tant: moderne, enjouée, terriblement compliquée, se posant trop de questions, mais fondamentalement heureuse, meme si ça ne se voit pas toujours. Ah oui, et j'ai un souci avec ma lettre E sur mon clavier, donc je ne peux plus faire le E circonflexe... ne vous froissez donc pas pour les fautes occasionnées par mon ordinateur défaillant ! Merci !

le 04-06-2008 20:05

ça y est !

ça y est ! On est mariés ! On a dit oui et tout le tsointsoin, on a feté, on a bien ri, on a des souvenirs inoubliables et des photos magnifiques...

OUI.

Mais... pourquoi est-ce que depuis ce jour béni, il y a 3 mois de cela, tout le monde, mais alors TOUT le monde s'obstine à me parler ainsi: "ooohhhh ma chériiiieeee, comment vas-tu ? alooorss, ce petit ventre, il cache un petit quelqu'un ? non ? oh ! tu grossis ! t'es sûre qu'il n'y a personne dedans ? Non ? mais... qu'attends-tu ? Ah non hein, ne me dis pas que tu ne veux plus d'enfants !"

Je ne comprends pas cette logique.

On est ensemble depuis plus de 2 ans, bientôt 2 ans et demi. On habite ensemble depuis bientôt 2 ans également. On a déménagé pour prendre notre maison. Mais avant mariage, personne ne nous parlait bébé. Il n'y a que maintenant qu'on nous tanne la tete avec ça.

J'ai raté un chapitre ? j'aurais du attendre 10 ans pour me marier, comme ça on aurait trouvé ça normal de faire un bébé directement et non anormal "d'attendre un peu" ?

Je ne sais pas trop. Quoi qu'il en soit, quel mal y a-t-il à vouloir attendre, à vouloir faire les chambres, mettre la clôture du jardin et rempoter les clématites avant de vouloir mettre un petit quelqu'un dans notre famille ? Je sais, nous sommes des clichés sur pattes, mais je vous rassure, la clôture n'est pas blanche et nous n'avons pas de chien répondant au nom de Lassie.

Si l'une de vous a le meme souci, dites-le moi et nous fonderons un club des gens que l'on presse à avoir un bébé ! Non qu'on en ait pas envie, surtout moi avec mon horloge biologique de merde qui sonne tout le temps et qui me fait foirer mon cycle chaque mois, au point d'avoir un test de grossesse dans ma pharmacie pour me rassurer car du retard chaque mois c'est bien flippant. Mais meme si on en a envie, quel mal y a-t-il de ne pas vouloir tout de suite ?! après tout, on est mariés, on est pas censés disparaitre dans les 2 prochains jours, mais construire un avenir.

Suis-je rétrograde ? peut-etre. Mais j'estime que le temps, meme s'il passe vite, est précieux.
 


Commentaires

 

1. calie  le 04-06-2008 à 18:12:55  (site)

Quand tu es célibataire, tous les ans on te souhaite une fiancé au premier de l'an, quand tu es marié...un bébé et quand tu as un enfant...et le deuxième c'est pour quand ? tu ne vas pas rester avec 1 !!
Personne ne se demande si tu as vraiment choisi de ne pas en avoir
C'est comme ça....
smiley_id117725
smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725smiley_id117725

2. audeladecettevie  le 13-06-2008 à 06:52:02  (site)

lool

 
 
 
le 04-06-2008 20:03

Je débarque...

Aujourd'hui, je débarque. Si, si ! comme Colomb sur les Côtes et comme certains d'entre vous qui, à un moment donné, se sont dit "j'y vais !"

Que dire, que penser... tellement de choses !

J'y mettrai mon âme, mes pensées, mais ne vous y perdez pas... les méandres en sont des labyrinthes mais rassurez-vous, je n'ai pas une âme de minotaure...

À bientôt

Déjà vôtre.
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article